Les 3 matériaux tendance pour votre isolation des combles

L’isolation des combles fait aujourd’hui partie des moyens les plus efficaces pour faire des économies en matière de factures énergétique. Avoir recours à ce genre de travaux permettra en effet de protéger un logement sur un long terme. Mais le tout sera encore de choisir et de trouver les matériaux qu’il faut. Le choix des isolants à utiliser est entre autre une garantie des résultats à obtenir. Une isolation des combles doit se faire de la meilleure manière possible afin de ne pas être un gaspillage. De nombreux matériaux existent aujourd’hui avec une grande variété de qualité. Bref, il y a de quoi réussir une isolation des combles.

Que chercher dans un bon isolant pour une isolation des combles

Une bonne isolation des combles nécessite l’usage d’un matériau de qualité. Il sera ainsi nécessaire de définir à l’avance les besoins ainsi que le genre de travaux à effectuer. Mais autant aussi dire que l’emplacement de la maison sera également important car de la zone géographique dépendra aussi les matériaux à utiliser. De la durabilité, de la densité, de la résistance, mais aussi de la capacité de l’isolant dépendra la réussite d’une isolation des combles. Tous ces caractéristiques doivent être plus que satisfaisant. Bref, la longévité du matériau choisi doit être garantie pour une bonne isolation des combles.

Les matériaux les plus en vogue sur le marché

La laine de verre est le matériau le plus utilisé pour une isolation des combles. Le fait est que c’est même aujourd’hui l’’isolant qui vient couvrir la plus grande majorité des habitations en France. Ceci dit, on trouve également sur le marché d’autres isolants plus ou moins apprécié comme la laine de bois, minérale ou même animale. On peut également utiliser le polystyrène expansé ou encore la cellulose dans une isolation des combles. La perlite est aussi un bon isolant bien que celle-ci s’avère être un peu plus onéreuse.